Anciens élèves

Les anciens étudiants recrutent les étudiants actuels

La société Delpeyrat nous fait confiance en embauchant en contrat d'apprentissage, Lise, une de nos étudiantes. En fait, un ancien étudiant (promo 2013), actuellement Directeur Régional chez Delpeyrat, nous a offert cette opportunité en juin dernier.

Yohann, passionné de culture poursuit sa carrière professionnelle dans ce milieu

Étudiant en Licence Professionnelle Commerce Distribution à Vannes, Yohann a fait son alternance à l'espace Culturel Leclerc. Il était chargé du rayon Manga. Ancien élève du BTS MUC à Guingamp, il capitalise l'expérience professionnelle qu'il vient d'acquérir en Licence Pro pour s'engager dans la vie active (secteur des produits culturels) ...

Après la Licence Pro, un Master en apprentissage dans un groupe américain !

Après sa Licence Pro Commerce Distribution de Vannes, Nicolas choisit de poursuivre ses études en Master. Et ayant apprécié en Licence les avantages du système de l’alternance, il opte pour un Master en apprentissage dans un groupe américain mondialement connu.

Expérience dans une PME bretonne en agro alimentaire

Tiphaine (promo 2013) décrit le métier de Responsable de Secteur qu'elle a exercé en contrat d'apprentissage. Elle témoigne de la qualité de la formation qu'elle reçoit en LP Commerce à l'IUT de Vannes et de sa satisfaction.

Un Master après la Licence Pro !

Témoignage de Jérémy qui rentre en Master après sa Licence Pro Commerce Distribution à l’IUT de Vannes. Son Master se fait en alternance comme c’était le cas en 2014 pour sa Licence Pro à Vannes, dans le Groupement des Mousquetaires.

Un CDI à la clé, suite au contrat d'apprentissage !

Avec son BTS Assistant Manager, Alexis a été admis en LP Commerce Distribution en alternance à Vannes. L’hyper Leclerc où il a effectué son apprentissage lui propose un CDI pour prendre en charge la coordination de l’ouverture de la partie Drive de cet Hypermarché.

Bravo Thomas !

Thomas est un garçon courageux. Il sait que pour construire une carrière professionnelle, il faut savoir faire des efforts et quitter (pour quelques mois) sa Bretagne natale. Thomas vient de finir sa Licence pro. Riche d’une forte expérience professionnelle, il est capable de voler de ses propres ailes.

Reprise d'études après un an sur le marché du travail

Après son DUT Tech de Co, Clément a travaillé deux ans avant de se rendre compte de l'importance de faire une Licence Pro pour espérer progresser professionnellement. Il choisit la LP Commerce Distribution en alternance à Vannes pour les raisons qu'il indique dans son témoignage.