L'après licence

Construire votre avenir

A l’issue de l’année universitaire, l’étudiant est libre de poursuivre ses études ou d’offrir son expérience professionnelle à un employeur de son choix (entreprise où il a fait son apprentissage ou une autre).
80% des contrats d’apprentissage débouchent sur une proposition d’embauche de la part de l’entreprise. Pour les étudiants ayant souhaité rentrer dans la vie active après l’obtention du diplôme, les périodes de chômage sont peu fréquentes et toujours de très courtes durées (selon les enquêtes menées auprès de nos anciens étudiants par des organismes indépendants).

La moitié de nos étudiants, en moyenne, effectue des poursuites d’étude après la Licence, que ce soit en Master Marketing ou en Écoles de Commerce.
Certains étudiants titulaires de la licence professionnelle choisissent d’intégrer une enseigne de Distribution par le biais de son École des cadres afin d’entreprendre une spécialisation : merchandising, communication, achats, marketing…

Potentiel professionnel & Perspectives d’évolution de carrière

Que le diplômé de la Licence poursuive ses études ou qu’il rentre directement dans la vie active, sa formation universitaire et son expérience professionnelle acquise sur le terrain lui permettent de prétendre à :

  •  La prise de fonction immédiate dans des postes comme : Conseiller en Merchandising, Acheteur, Animateur de réseau, Chef de produit, Responsable qualité …
  •  Une évolution rapide de carrière : Chef de marché, Conseiller de Vente Régional, Directeur de magasin … Le plan de carrière peut comprendre un séjour à l’étranger en fonction de l’implantation internationale de l’entreprise.

Les témoignages vidéo (voir page "Témoignages vidéos" de ce site) illustrent les différentes situations.

Apprentissage chez Castorama

Passation de commandes par Landry, assisté
par son Maître d'apprentissage (Castorama)

Etudiante et son maître d'apprentissage

Sophie et son Maître d’Apprentissage - Auchan